Retour d'expérience sur la digitalisation de l'hygiène et de la propreté.
L' EMS Stella - Genève.
Digitalisation de l'hygiène et de la propreté ?
Ils utilisent au quotidien Elfswiss et nous font confiance !
1. Analyse des données de traçabilité
Avec l’émergence de la Big Data, la collecte, le traitement et l’analyse de données astronomiques sur les interventions, en passant par la digitalisation, vous serez en mesure de collecter, traiter, analyser et stocker des quantités toujours plus importantes d’informations essentielles. Par exemple, dans le but d’améliorer l’hygiène et l’environnement du résident. Limitez ainsi le gaspillage de feuilles, et la perte de données, tout en facilitant l’accès rapide à vos données.
2. Une meilleure communication interne et externe
Au sein de votre fondation ou EMS, la digitalisation permet aux chefs et aux collaborateurs d’échanger plus efficacement entre eux, par exemple grâce à la messagerie instantanée ou grâce aux fonctions dédiées offertes par votre outil de travail. Informer et être informé des demandes urgentes , visualiser les mouvements de chambres et le déroulement des prestations en temps réel ; effectuer des remontées d’anomalies avec preuve (en directe et en instantané) fédérer votre équipe, gagner en cohésion interne.
3. Optimiser la logistique et vos process
Selon une étude publiée par McKinsey, les employés passent en moyenne 1,8h par jour à rechercher des informations – soit en moyenne 9,3h par semaine. Cela représente environ 30% de leur temps de travail et nuit à leur productivité.
Si améliorer la gestion des coûts est aussi une priorité pour les dirigeants d’établissement, cela devient nettement plus facile grâce à la digitalisation. Le cloud par exemple, permet de réduire de manière significative les coûts opérationnels.
4. Réduction des coûts opérationnels et productivité accrue
Selon une étude publiée par McKinsey, les employés passent en moyenne 1,8h par jour à rechercher des informations – soit en moyenne 9,3h par semaine.4 Cela représente environ 30% de leur temps de travail et nuit à leur productivité.
Si améliorer la gestion des coûts est aussi une priorité pour les dirigeants d’établissement, cela devient nettement plus facile grâce à la digitalisation. Le cloud par exemple, permet de réduire de manière significative les coûts opérationnels.
5. La satisfaction, la fidélisation garantie
La digitalisation permet d’automatiser et de systématiser la gestion des risques à un niveau impossible à atteindre avec des process uniquement manuels.