Elfswiss, une vraie réponse aux besoins terrain

La traçabilité se gère-t-elle peut-être chez vous sur papier, toutes les chambres des résidents étant nettoyées tous les jours suivant une régularité sans faille, sans aucun souci de personnel, ni aucune réclamation ou plainte des familles sur l’hygiène et la propreté ?

Félicitations alors à vous et à votre responsable bionettoyage ou gouvernant(e) ainsi qu’à vos équipes ASH si c’est votre cas. Ce n’est pas le lot de beaucoup d’établissements, surtout à l’approche des vacances estivales avec le manque de personnel et la validation du métier de ASH.

Lors de ma visite trimestrielle chez un de nos partenaires, j’apprends que :

– Il y a un manque de personnel,

– Les agents notent sur des feuilles ou dans un cahier l’historique des chambres nettoyées,

– Le planning des réalisations n’est pas ajouté et ne peut donc pas être mis à jour faute de personnel,

– Les à fond et à blanc sont quasiment oubliés et passés à la trappe ….

– Il y a une impossibilité de nettoyer les chambres tous les jours….

– Une chambre a été oubliée pendant trois semaines sans être faite….

COMMENT FAIRE ?

En apprenant cette situation, une réunion improvisée avec les équipes de bionettoyage a eu lieu sur-le-champ. Après 15 minutes d’échanges, une solution simple a été trouvée à l’unanimité…

VOICI LA SOLUTION :

En faisant concourir les ressources et moyens en vue de résoudre les difficultés, Elfswiss a répertorié et pris en charge tous les jours sur une période donnée, les chambres à nettoyer. Au début de la période, toutes les chambres étaient concernées, et au fur et à mesure, on les a toutes prises en compte en fonction de la journée.

Avec un budget très réduit, mais avec un service sur mesure de l’équipe Elfswiss, l’opération a obtenu les effets suivants :

– Plus de chambre oubliée,

– Plus de cahier ni de carnet volant,

– Suivi maîtrisé en deux clics sur tablette.

Si vous vous reconnaissez dans cette problématique et si vous voulez nous soumettre votre quotidien, l’équipe Elfswiss sera ravie, vous contactera et répondra à vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.